6 bonnes raisons d’opter pour  le Live Stream

Vous avez certainement entendu parler de captation vidéo ou de Live Stream. Aujourd’hui, toutes les plateformes le proposent : Youtube, Facebook, Twitch, etc. De nombreux événements sont diffusés de cette manière.  Et si c’était à votre tour de passer le cap et d’adhérer à ce nouvel air du digital : Le Live Stream ! 

infographie live stream
Infographie Live Stream

Dans quel contexte l’utiliser ? 

Un.e commercial.e qui présente un nouveau produit, un.e professionnel.le qui présente une conférence, un groupe de musique ou autres qui souhaite partager sa passion… qui que ce soit ce type de méthode ne pourra vous apporter que du plus. On vous explique pourquoi. 

1_ L’authenticité 

Ici cette valeur fondamentale découle de la captation vidéo qui est simultanée à la diffusion, ce qu’on appelle le direct. Diffuser une vidéo en direct, sans montage, coupure, édition, retouche ou autres artifices vous rend authentique aux yeux de votre audience. Le naturel est récompensé et votre image de marque est valorisée

2_ Fédérer votre communauté 

Un bon moyen de rassembler votre audience sur une unique plateforme pour partager un contenu sur lequel elle pourra interagir. Faites vivre une expérience à votre audience, votre cible pour la réunir ou même la fidéliser. Par exemple, si vous devez présenter un nouveau produit à toute une assemblée (clients ou collaborateurs) ce moyen vous permettra de réunir des centaines de personnes au même moment. 

3_ Engagez votre communauté 

C’est aussi un beau moyen de générer de l’interaction de la part de votre public, en temps réel. Les façons d’utiliser le Live stream sont larges comme la diffusion en direct sur divers canaux tels que Twitch, Youtube Live ou Facebook Live. Par exemple, si vous préparez un évènement, du type, petit concert dans une salle, que vous souhaitez le diffuser à un large public, le Live Stream est fait pour vous ! Vous pourrez gagner en notoriété et en visibilité ! Si vous choisissez de diffuser le live sur Facebook, vous pourrez voir les interactions de vos visiteurs. 

4_  Gagnez en notoriété et valoriser votre image de marque 

Dans la même lignée, votre image de marque sera revalorisée, encore plus en période de covid-19. Vous pourrez continuer de partager votre passion, d’exercer votre métier tout en respectant les règles sanitaires. La notoriété, ça se gagne ! Alors misez sur tous les axes de communication possible pour promouvoir votre évènement. 

5_  Élargissez votre public 

Qui dit live, dit en direct, dit sur internet, dit audience décuplée ! Vous avez tout gagner à utiliser le Live Stream. Votre public ne se restreint plus aux personnes présentes mais à un large public qui sera sensibilisé à ce que vous présentez ou préparez. 

6_  Expérience utilisateur

Vous, en tant que professionnel de l’événementiel, vous savez à quel point, l’expérience client est importante. C’est le premier point sur lequel il faut miser. Faites vivre quelque chose d’unique à votre public ne veut pas forcément dire en réel, cela peut passer par une expérience utilisateur en ligne. 

Le Live Stream ne remet pas en cause la valeur de vos événements, bien au contraire, il les valorise. PLF Events vous propose à la location son matériel de captation. Ainsi, vous pouvez faire du Live de spectacles, conférences, événements corporates etc. Ces caméras peuvent toutes être contrôlées depuis le même panneau de contrôle. Une équipe technique réduite pourra donc être présente pour assurer cette prestation.  Contactez-nous pour un devis personnalisé

Chez PLF Events, nous vous proposons un accompagnement personnalisé et du matériel professionnel pour vos projets Live Stream !

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