Back to #2 : Octobre & Novembre 2020

La fin d’année approche, le moment idéal de faire le point sur nos prestations en Live Streaming et écrans LED ! Les mois d’octobre et novembre nous ont notamment permis d’accompagner des événements dans leur adaptation à la situation sanitaire.

Les États Généraux


Suite aux nombreuses difficultés rencontrées par le domaine de la culture durant la crise sanitaire, 1600 structures à travers la France ont rejoint le mouvement “L’appel des indépendants”.

Avec pour but de faire remonter des idées et de les mettre en commun, 150 acteurs du mouvement se sont réunis les 6 & 7 octobre à Lyon. Les participants sur place ne représentant qu’une petite partie des 1600 adeptes du projet, nos équipes ont mis en œuvre tout leur savoir-faire en matière de captation vidéo.

De cette façon, la plénière d’ouverture a pu être enregistrée et conservée dans un grande qualité.

Événement Among Us


Dernière prestation du mois d’octobre, mais pas des moindres ! 

Connaissez-vous le jeu Among Us ? Ce jeu vidéo en ligne a vu ses statistiques exploser durant cette crise sanitaire, au point de prendre une place majoritaire sur la plateforme de streaming Twitch. Après avoir exploré le jeu sous toutes ses coutures à distance, dix streamers de la plateforme ont décidé de passer le pas et de se réunir “en vrai” lors d’un événement consacré à Among Us. 

Dans le strict respect des gestes barrières, PLF Events s’est occupé d’installer quatre grands écran LED de 10 mètres par 2,5 mètres de haut. Animé aux couleurs du jeu, l’écran a permis l’immersion totale tant pour les joueurs présents que pour les milliers de spectateurs en ligne.

Retrouvez le replay de la soirée ici !

Panorama du plateau

Inauguration de bâtiment


Au lendemain de notre prestation aux États Généraux, direction la Loire, aux alentours de Saint-Chamond. Dans le cadre de l’inauguration d’un bâtiment, nous avons installé un écran de 4×3 mètres de dimension avec un pitch de 3 millimètres.

Parfaitement adapté à ce type d’événements, l’installation a permis de diffuser du contenu de grande qualité et de dynamiser les animations de la journée.

Festival Lumière


Pour sa douzième édition, le désormais incontournable festival Lumière a eu lieu du 10 au 18 octobre 2020. Malgré les conditions sanitaires délicates que l’on connaît, plus de 400 séances ont tout de même pu être projetées dans 60 lieux différents de la métropole lyonnaise.

En parallèle des séances de cinéma, le village du festival et ses librairies DVD et cinéma ouvrait ses portes au grand public. Sur ce dernier lieu, PLF Events est intervenu pour installer un écran de 65 pouces sur le stand OCS d’Orange.

Concours


Les 15 et 19 octobre dernier, nous avons eu l’occasion d’apporter notre savoir faire à un concours de gardien de prison. A cet effet, nous avons mis en place une diffusion vidéo et sonore pour les 300 personnes présentes.

4 télévisions ont été installées de part et d’autre de la salle d’examen (voir sur la photo).

Plus précisément, deux d’entre elles avait un format de 75 pouces, tandis que les deux autres adoptaient une dimension légèrement inférieure, avec 64 pouces.

Grim Edif


Dans le cadre des cours en ligne à l’école supérieure Grim Edif, nos équipes ont mis en place un système de captation et de retransmission grâce à l’installation d’un pack de live streaming. Cette solution permet une qualité optimale de suivi pour les étudiants avec la diffusion du contenu en direct sur Zoom. Enfin, les différents intervenants ont pu également bénéficier d’un confort supplémentaire dans leur pédagogie grâce à un écran de 46 pouces.

Une fois correctement installé, l’équipement est resté fixe au même endroit pendant toute la durée de ce second confinement.

Rendez-vous tous les mois pour d’autres retours mensuels sur les actualités en écrans LED et LCD chez PLF Events !

(Re)découvrez nos derniers articles !

Optez pour la location d'écran led & lcd pour les salons professionnels !

X
Facebook
LinkedIn
Instagram