Back to 2020 !

Toute l’équipe de PLF Events vous souhaite une très belle année 2021 !

Car oui, 2020 est (enfin) terminé. Une période compliquée pour tous et notamment pour le secteur de l’événementiel, qui aura vu de nombreux festivals et autres événements s’annuler. Cela étant dit, cette année très particulière nous a permis de lancer de nouvelles offres et d’ainsi démontrer notre capacité d’adaptation : découvrez les temps forts de 2020 chez PLF Events.

De Janvier à Mars


Les 3 premiers mois furent remplis de prestations riches et diverses, annonçant 2020 sous les meilleures auspices.


A la mi-janvier, nous avons pris part aux traditionnels vœux d’EDF. Pour l’occasion, nous avons mis en place un écran de 12 par 4 mètres en pitch 3,9mm.


Désormais un rendez-vous régulier et incontournable, le salon du tourisme ITB de Berlin devait se tenir du 4 au 8 mars 2020. Comme l’année précédente, une arche de 5 x 5,5 mètres avec un pitch de 3.9 mm et un écran LED de 4 x 2,5 mètres en pitch 2,5mm ont été installés pour habiller le stand.

Born to Rave

Le 18 janvier, le label de musique Audiogenic organisait, en collaboration avec l’association Mediatone, la soirée “Born to Rave” à Lyon. Un moment festif et plein d’énergie, tant chez les artistes que chez les participants. Nous avons participé à la réussite de cette soirée en installant 70 praticables pour 30m² de vidéo recouvrant toute la scène !

Lyon e-sport

En ce premier week-end de mars, nous avons mis en place 150 m² d’écran LED en pitch 3,9mm et une scène Europodium de 140 m². Pour cause, l’édition 2020 de la Lyon e-Sport avait lieu au centre des congrès de Lyon. Chaque année, des milliers de spectateurs viennent assister à des compétitions de jeux vidéos se déroulant sur plusieurs jours. Une nouvelle fois, l’événement a rencontré un franc succès et nous sommes fiers d’avoir pu y contribuer !

Retrouvez l’aftermovie de l’événement ici.

Confinement et adaptation


Le 17 mars 2020, un confinement national était imposé suite à la dégradation de la situation sanitaire. Du jour au lendemain, l’impossibilité de se déplacer librement a entraîné un arrêt des événements prévus à cette période, et donc de notre activité. Un coup dur pour l’ensemble du secteur. Pour autant, nous n’avons pas baissé les bras et profité de cette période pour regarder vers l’avant. 

La situation étant amenée à durer plus que l’on aurait pu l’imaginer après le confinement, nos équipes ont travaillé pour proposer de nouvelles solutions et de nouveaux produits. Maintenir le contact et assurer le maintien de quelques événements, tel était notre leitmotiv.

Nous avons donc mis en place des solutions novatrices pour répondre à de nouveaux besoins : 

Le cinéma en plein air « drive-in »


Un écran géant LED pour diffuser des films devant des spectateurs installés dans leurs voitures.
Cette nouvelle façon de concevoir le cinéma combine respect des normes sanitaires et expérience immersive !

Plus d’infos sur notre offre de cinéma en plein air !

La captation vidéo


Du matériel d’enregistrement et de capture vidéo pour réaliser des “replays” ou retransmission d’événements en différé.

Une de nos prestations :

Workshops à Lyon (Juillet 2020) :
Rencontres sur les thématiques de l’éco-responsabilité dans le secteur culturel et de l’inclusion des publics à besoins spécifiques.

👉 Captation vidéo de l’ensemble des discussions pour une retransmission en septembre.

Le live streaming


Des caméras et studio de streaming vidéo portable pour diffuser en direct sur toutes les plateformes. De nombreux événements peuvent être ainsi retransmis : conférences, présentations produits, concerts…

Une de nos prestations :

NEON (06/12/2020) – Battle de VJing à Lyon.

👉 Mise en place d’un écran de 11 par 3m en pitch 3,9mm ainsi que l’ensemble du dispositif de captation.

Plus d’infos sur notre offre de Live Streaming

De beaux projets !


Cette année particulière aura tout de même vu naître de beaux projets, que cela soit par leur dimension ou leur symbolique. 

Z-LAN 2020


La Z-LAN, une compétition de jeux vidéos diffusée en direct sur la plateforme de streaming Twitch, s’est installée à Lyon les 28, 29 et 30 août 2020. Grâce à la mise en place d’un dispositif adapté, les 196 joueurs ont pu s’affronter devant des milliers d’internautes. Nous sommes intervenus en installant un écran de 7 x 4 m en pitch 3.9 mm muni d’un système de patience (porte coulissante en écran LED), deux écrans de 4 x 1 m en pitch 2.5 mm ainsi que deux gradins de 34 mètres de long sur 3 niveaux !

Alerte Rouge


Le mouvement “Alerte Rouge”, lancé par le Synpase, avait pour but d’alerter sur les difficultés rencontrées par le domaine de l’événementiel pendant la crise sanitaire. Nous avons rejoint de nombreux autres acteurs dans ce mouvement en illuminant les murs de nos locaux en rouge, couleur choisie par le Synpase pour l’occasion, les 14, 15 et 16 septembre.

Among Us


Fin octobre, 10 streamers ont joué en plateau à Among Us, un jeu qui a explosé durant cette année 2020. 
PLF Events s’est occupé d’installer quatre grands écrans LED de 10 mètres par 2,5 mètres de haut. Animé aux couleurs du jeu, l’écran a permis l’immersion totale tant pour les joueurs présents que pour les milliers de spectateurs en ligne.

Et après ?


En cette nouvelle année, nous croisons les doigts pour une relance des événements et des activités de l’ensemble du monde de la culture. Soyons optimistes et ambitieux, la fête n’en sera que plus belle !

(Re)découvrez nos derniers articles !

Continuez de donner vie à vos festivals & concerts !

X
Facebook
LinkedIn
Instagram