Salons, concerts, festivals, streaming… un dernier trimestre bien chargé !

A la suite d’un été bien rempli, les salons, concerts et autres événements professionnels ou culturels se sont multipliés à l’automne.  E-sport, inaugurations ou encore festivals, notre équipe était sur tous les fronts.

La période des salons professionnels !

Comme chaque année, la rentrée de septembre marque le début de la “saison” des salons professionnels. Le calendrier permet à tous les secteurs d’activités d’être représentés, et cette année plus encore.

La crise sanitaire ayant repoussé la bonne tenue d’une partie des salons, nous sommes intervenus sur plusieurs salons parfois simultanément. 

Petit récap en images sur nos principales prestations en location d’écrans pour salons professionnels sur ce dernier trimestre 2021.

global industrie

Global Industrie

Un écran led de 4×1,5 m en pitch 3.9mm

equipbaie 2021

Equipbaie

Installation d’écrans led & lcd pour plusieurs stands

sirha 2021

Sirha

Un écran led de 2,5×1,5m en pitch 3.9mm

patrimonia 2021

Patrimonia

Installation de plusieurs écrans led

silmo 2021

Silmo

Un écran led de 4x3m en pitch 3.9mm

pollutec 2021

Pollutec

Installation d’écrans led & lcd sur plusieurs stands

Pour plus d’infos sur nos prestations en location d’écrans led & lcd pour les salons professionnels, vous pouvez consulter notre article dédié.

Concerts & Festivals

Grands festivals en extérieurs ou concerts plus intimistes, la scène musicale a poursuivi son élan de relance estivale. 

Chez PLF Events, nous avions à cœur d’accompagner ces événements à rayonner de nouveau.

Dreamnation

Pour sa première édition en plein air, le Dreamnation avait à cœur de proposer un véritable show complet sur les 3 scènes à thèmes.

Comme les années précédentes, nous avons mis en place toute la scénographie led du festival. Plus qu’une simple prestation de montage, le projet et la conception des scènes ont été réfléchi durant des mois en amont.

Détails techniques par scène :

  • Hard & Trance Stage :
    • 36 dalles led pitch 3.9mm (bandeaux)
    • 63 dalles led pitch 6.9mm (pyramide, booth, écrans centraux)
  • Newtrack &  Raw Stage :
    • 40 dalles led pitch 8.9mm (croix led)
    • 60 dalles led pitch 8.9mm (bandeaux)
    • 12 dalles led pitch 3.9mm (booth)
  • Techno & Bass Stage :
    • 105 dalles led pitch 3.9mm

👉 Lire notre article complet sur notre prestation au Dreamnation 2021

Festival Les Templiers

Seul événement non musical, le festival des templiers rassemble chaque année les plus grands férus de trail. Créé en 1995, l’événement propose de nombreuses courses dans un environnement naturel le temps d’un long week-end.

Pour cette édition 2021, nous avons installé un écran led de 7 x 4 mètres en pitch 8.9mm sur la scène. La fixation de l’écran s’est faite à la fois au sol sur embases et suspendue.

festival les templiers 2021
ecran led festival les templiers 2021

Peaceful Music Awards

Les Peaceful Music Awards récompensent chaque année, depuis 2018,  l’industrie musicale sous plusieurs catégories définies. En cette année de crise sanitaire, la cérémonie s’est organisée à huis clos, à l’Ainterexpo de Bourg-en-Bresse et en live sur Twitch.

Nous avons fourni, dans un premier temps, deux écrans lcd 55″ pour le stand organisé au Hashtag Festival, les 23 et 24 octobre.

Dans un second temps, le 4 novembre, nous avons capté l’ensemble de la cérémonie ainsi que les représentations d’artistes. A l’aide de 3 caméras plateau, 1 caméra tourelle et la régie vidéo , l’événement a ensuite pu être retransmis sur Twitch le 28 novembre.

capta peaceful 2021
capta peaceful

Tapage Nocturne

Pour ces 9 ans, le producteur de concerts techno Tapage Nocturne a vu les choses en grand : un anniversaire sous formes de 3 trois actes, dans 3 lieux différents !

Et pour débuter ce mois d’anniversaire, le premier concert avait lieu au Transbordeur le 5 novembre. Bien évidemment, la team PLF Events était au rendez-vous pour installer un écran géant led.

De 8 mètres par 3 et avec un pitch de 6.9mm, notre écran a permis de diffuser un show en vidéos génératives, venant accompagner et sublimer le dj set.

Pour (re)voir les coulisses du montage : https://bit.ly/3bT9bO0

montage ecran led tapage nocturne 2021
ecran led tapage nocturne

©️ Laure Blanc Pictures

Scoop Live

Radio Scoop, radio majeure de la région lyonnaise, propose régulièrement à ses auditeurs de retrouver les artistes phares de son “catalogue” lors de soirées-concerts. Intitulée “Scoop Live”, l’événement était de retour le mercredi 24 novembre.

Pour la première fois, le concert se déroulait au Groupama Stadium et a réuni des artistes comme Amel Bent, Claudio Capéo, Pascal Obispo…

Un cadre exceptionnel et une scénographie composée de deux écrans led de 6×4 mètres et un de 4×4 mètres.

Pour couronner le tout, nous avons pris en charge l’ensemble de la captation vidéo de la soirée !

scene scoop live 24 novembre

Concert de Tony Romera

Le 26 novembre dernier, le DJ Tony Romera était de retour dans sa ville natale pour présenter son album “Introspection”.  Pour l’occasion, son concert a fait salle pleine au Ninkasi Kao.

Afin de proposer un véritable show immersif au public fidèle, Tony Romera a fait appel à nos services pour équiper la scène d’un écran géant led central. De cette façon, les visuels dynamiques réalisés sont venus accompagner le set de l’artiste.

L’écran installé avait des dimensions de 5×3 mètres avec un pitch de 6.9mm.

concert tony romera ninkasi
concert tony romera ninkasi

Galas, streaming et inauguration

Au delà de nos nombreuses interventions auprès des exposants professionnels et organisateurs d’événements musicaux, nos équipes sont également intervenues sur d’autres projets divers et variés.

Z Event

1 million en 2018, puis 3 en 2019, 5 en 2020 et désormais 10 en 2021, l’ascension du Z Event est fulgurante.

Cet événement rassemble plusieurs “streameurs” le temps d’un week-end dans l’unique but de récolter le maximum de don au profit d’une association caritative.

De plus en plus populaire, le projet a décidé d’innover pour sa sixième édition en proposant un concert, la veille du début du week-end.
Et puisque qu’un concert n’est pas vraiment un concert sans écrans led, nous avons mis en place une scénographie led originale et innovante pour accompagner les shows des artistes.

ecran led z event 2021

Gala des possibles

Laboratoire d’innovation sociale et culturelle, le CCO “La Rayonne” rassemblait ses membres le 22 septembre dernier, à l’occasion du Gala des Possibles.

Un événement festif avec une jolie décoration et un écran led made in PLF Events. Nous avons installé deux écrans géants led de 3×2 mètres en pitch 3,9mm.

gala des possibles

Le Petit Paumé

Créée il y a plus de 50 ans, le Petit Paumé une association étudiante qui distribue chaque année un city-guide de la ville de Lyon. Véritable référence dans le domaine, les étudiants en charge du projet organisent un grand lancement à chaque nouvelle édition.

Nous les avons accompagnés en installant un écran led de 5×3 mètres en pitch de 8.9mm en pleine place Bellecour !

Quelques jours plus tôt, le 4 octobre, nous avions déjà mis en place un totem led et assurer la régie lors du gala de l’association en partenariat avec NEON.

lancement le petit paume
gala le petit paumé

Inauguration Wobz

Spécialisé dans la personnalisation d’objets, le groupe Wobz est implanté à Villeurbanne depuis 2013. La société possède un savoir-faire très pointu, qui en fait une des références mondiales du secteur de l’industrialisation de petites séries d’objets ultra personnalisés.

Pour présenter son usine connectée et ses nouveautés, le groupe a organisé l’événement “Wobz Day”, le 18 novembre dernier.

Nous avons installé plusieurs écrans et praticables pour accompagner les visiteurs tout au long de leur visite, un écran géant led extérieur de 2×3 mètres en pitch 3.9mm ainsi qu’un écran led sur mesure sur la scène de la salle de réception.

ecran led inauguration wobz
gala le petit paumé

Pour voir l’aftermovie de l’événement, c’est par ici 👉 https://www.youtube.com/watch?v=oVjisA18xOw

Grand Rex

14 jours après le succès du Z Event, nous étions de nouveau sur une prestation dans le domaine du streaming et de l’e-sport.
Au cœur du lieu mythique qu’est le Grand Rex, notre équipe a mis en place un écran led géant en fond de scène. L’objectif était de retransmettre au mieux la compétition pour les personnes présentes dans le public.

De ce fait, l’écran avait des dimensions importantes (7 x 4 mètres) et un pitch optimal, de 3.9mm.

ecran led geant grand rex
Facebook
LinkedIn
Instagram