Une reprise printanière pour PLF !

Après une longue période à intervenir sur des prestations uniquement à distance, l’équipe PLF Events est ravie de pouvoir reprendre la route des événements en présentiel. Tout en continuant à accompagner des events en live streaming, la possibilité d’organiser des concerts, des festivals ou encore de se rassembler au sein de fan zones nous a permis de reprendre une activité presque normale assez rapidement.

Des événements à distance… et du live stream

Bagarre Générale

Pour la première prestation en live stream du mois de mai, direction Châlon sur Saône et son théâtre du port Nord. Le comité Bagarre Générale donnait, le 12 mai, une représentation de catch saluée par quelques rares supporters présents sur place, en raison des restrictions sanitaires. Pour permettre à tous de profiter du spectacle, nous avons accompagné l’événement en le diffusant en direct sur Twitch.

live stream représentation bagarre générale
live stream spectacle bagarre générale

Hadra

L’association Hadra développe de nombreux événements autour de la musique électronique depuis 20 ans. Pour fêter ce cap symbolique, la soirée “Hadra 20 years of Resistrance” a eu lieu le 5 juin 2021. De nombreux artistes se sont succédés sur une magnifique scène sous le thème du Maroc, remplie de couleurs et de magie. 

En tant que spécialiste de la diffusion vidéo, nous avons assuré la régie vidéo de la soirée grâce à plusieurs caméras, permettant d’avoir un rendu dynamique et immersif. Une dalle LED indoor de 0,5 par 1 mètre en pitch 3.9mm vient compléter notre participation à cette belle soirée par Hadra.

Événement numérique

Le retour des événements professionnels se fait progressivement et de nombreuses conférences se poursuivent à distance et en live stream.

Mi-juin, nous sommes intervenus pour faire de la captation vidéo et de la réalisation sur un événement numérique dans la région lyonnaise.

caméra sur un événement numérique
evenement numérique

24h de l'INSA

Les 24h de l’INSA c’est 60 étudiants bénévoles, majoritairement de l’INSA, réunis pour organiser un festival rempli de concerts et d’animations. Exceptionnellement, le festival s’est déroulé sous une forme inédite, en live streaming, cette année.

Notre expérience en prestation de live streaming vidéo nous a permis de pleinement contribuer au succès de cette édition. Les 21 et 22 mai, notre équipe de choc a installé 5 totems led de 1 x 2 mètres et  réalisé la captation et la diffusion de l’événement !

Sport et E-sport

Z-Lan 2021

Véritable événement de la scène e-sport depuis quelques années désormais, la Z-lan était de retour les 4,5 et 6 juin 2021, toujours à Lyon. Avec 192 joueurs répartis par équipe de 3, la compétition s’est révélée, une nouvelle fois, très suivie en live.

Comme l’an passé, nos techniciens ont mis en place deux gradins de 6×3 mètres,deux de 25 mètres de long et un de 25 mètres de long sur 4 niveaux. 

En ce qui concerne la partie LED, un écran de 3×2 mètres en pitch de 3.9mm vient décorer le plateau et habiller le fond derrière les animateurs.

montage de la z lan
plateau de la zlan 2021

Euro de football

Du 11 juin au 11 juillet 2021, amoureux de ballons ronds et supporters se retrouvent pour vivre l’euro 2020 (en 2021, à cause du report). Qui dit grand événement sportif, dit diffusion sur écran géant led, en fan zone ou en terrasse !

Malgré l’élimination hâtive de l’équipe de France, nous avons permis à de nombreuses personnes de vivre un moment de partage autour de nos écrans led. Ainsi, à Strasbourg et Villefranche, des espaces conviviaux se sont créés autour de nos écrans géants led.

A Villefranche, un écran de 3,5 x 2 mètres a pris place dans le restaurant Red Room tandis que pour ce qui est de l’installation dans la capitale de l’Alsace, nous avons disposé 6 écrans de 2×1,5 mètres. L’ensemble des écrans installés ont un pitch de 3,9 mm outdoor.

Tour de France

Incontournable et attendu chaque année, le Tour de France est l’un des événements sportifs les plus fédérateurs. De passage dans la ville départ de la 8ème étape le 3 juillet, nos écrans géants led ont permis de faire vivre l’étape à tous. Ainsi, deux écrans de 5 x 3 mètres en pitch 3,9mm ont été disposés à deux endroits distincts de la commune.

Malgré le temps pluvieux, nos écrans ont parfaitement rempli leurs rôles ! N’hésitez pas à nous faire signe si vous souhaitez également diffuser le tour de france sur écran géant, la course n’est pas finie 😉

ecran geant led pour diffuser le tour de france
ecran geant led pour diffuser le tour de france

Des events culturels et professionnels

Lyon BD festival

Le Lyon BD Festival réunit, depuis 2006, amateurs et professionnels du monde de la bande dessinée. Le succès grandissant du festival l’a rapidement propulsé à travers la planète pour mener de nombreux projets. En temps normal, le Lyon BD festival rassemble 300 artistes et plus de 80 000 visiteurs durant le mois de juin à Lyon.

lyon bd festival

Crise sanitaire oblige, l’organisation a mis en place cette année un système de billetterie avec des créneaux horaires et des inscriptions limitées pour les événements assis.

Pour assurer le bon déroulement des animations, nous avons installé un écran géant led de 3,5 x 2 mètres en pitch 3,9 mm ainsi que l’ensemble du dispositif de captation vidéo.

Blend Web Mix

Le Blend Web Mix est un événement professionnel sur les nouvelles technologies et les actualités du numérique. De nombreuses conférences et moments d’échanges sont organisés pour permettre aux participants de découvrir de nouvelles choses, s’inspirer ou encore développer son réseau.

Pendant deux jours, plus de 100 intervenants, 2000 participants et une cinquantaine de conférences se déroulent à la Cité Internationale.

Cette année, l’événement a été déplacé aux 14 et 15 juin 2021, après avoir été repoussé en 2020. Nous avons installé des praticables ainsi que des garde-corps pour former des gradins sur le salon. Deux écrans TV sur pieds de respectivement 43” et 65” viennent compléter notre prestation à l’édition 2021 du Blend Web Mix.

gradin au blend web mix

La fête des terrasses

La fête des terrasses, c’est l’occasion pour tous les habitants de la région Provences-Alpes-Côte d’Azur de se retrouver en terrasses, que cela soit autour d’une bière, d’un café ou d’un repas. Pour sa deuxième édition, l’événement régional et dispersé à travers de nombreuses villes, a débuté le 1er juillet à 18h. Une sorte de “retour à la vie” après la période de crise sanitaire.

PLF Events a aussi participé à la fête ! Plusieurs équipes ont pris la route direction le sud pour installer des écrans led dans plusieurs villes. 

Dans les villes de Toulon, Avignon, Nice et Marseille, des écrans de 5 x 3 mètres en pitch de 3,9 mm outdoor ont été installés près des terrasses. De plus petits écrans de 3,5 x 2 mètres sont visibles de tous dans les terrasses de Digne-les-bains et Gap.

Optez pour la location d'écran led & lcd pour les salons professionnels !

X
Facebook
LinkedIn
Instagram