Back to #1 : Septembre 2020

Notre nouveau format « Back to », c’est l’occasion de découvrir, chaque début de mois, toutes nos actualités en un article !
Des jeux vidéos, des revendications et des événements divers et variés, retour sur les activités du mois de septembre pour PLF Events.

Z-LAN 2020

196 joueurs répartis en 98 duos qui s’affrontent sur 10 jeux différents devant des milliers d’internautes spectateurs… Ces chiffres impressionnants sont ceux de la Z-LAN, une compétition de jeux vidéos diffusée en direct sur la plateforme de streaming Twitch. En cette année si particulière, l’événement créé et organisé par le streamer Zerator s’est installée à Lyon les 28, 29 et 30 août 2020. Une salle aménagée et pensée pour respecter les distanciations sociales et des joueurs qui respectent les gestes barrières : à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Ces dispositifs ont notamment été possibles grâce au matériel et à l’intervention de PLF Events. Nous avons participé à la réussite de l’événement en installant un écran de 7 x 4 m en pitch 3.9 mm muni d’un système de patience (porte coulissante en écran LED), deux écrans de 4 x 1 m en pitch 2.5 mm ainsi que deux gradins de 34 mètres de long sur 3 niveaux !

Espace de workshop à Lyon

Espaces de Workshop

Le 1er Septembre 2020 marquait le retour (partiel) des salons et conférences reportés suite à la crise sanitaire du COVID. Nombreuses entreprises ou organisations se sont donc affairées à préparer leurs événements en garantissant la sécurité de l’ensemble des participants. 

Et qui dit événements, dit supports de diffusions ! A cette occasion, nous  avons été pleinement impliqués dans l’installation d’écrans LED sur des espaces de workshop à Lyon. 

Les 3 et 4 septembre, nos techniciens, évidemment masqués, ont fait preuve de tout leur savoir-faire et leur professionnalisme pour assurer le bon fonctionnement technique de l’événement et, de ce fait, le bon déroulement des échanges.

L’objectif était, après de nombreux mois de travail à distance, de faciliter le travail collaboratif grâce à la réactivité du matériel de présentation. Objectif atteint !

Tour de France

Et oui, PLF Events aussi a participé à la grande fête qu’est le Tour de France ! Une première fois repoussé, l’un des plus grands événements sportifs de l’année en France a bel et bien eu lieu du 29 août au 20 septembre. Avec les circonstances sanitaires que nous connaissons, le comité d’organisation a mis en place des conditions strictes pour assurer le bon déroulement de la course tout en assurant la sécurité de tous. 

Bien que très singulière, cette édition 2020 n’en a pas moins été une réussite. Et pour cause, nous avons permis à des spectateurs ne pouvant se rendre sur place de profiter d’une expérience (presque) autant immersive ! Les 2 & 3 septembre, nous avons pris la direction du sud de la France pour l’installation d’un dispositif de retransmission en direct. Grâce à la mise en place d’un écran LED de 5 x 3 m pour un pitch de 3.9 mm, les gestes barrières ont pu être correctement respectés et les spectateurs ont pu profiter d’un moment de partage ensoleillé… le véritable l’esprit du Tour !

Evénement d’entreprise

En cette seconde semaine de septembre, les équipes de PLF Events ont été mobilisées sur un événement interne dans la ville de Vichy.

Dans le cadre d’une présentation du constructeur automobile Ligier, nos équipes ont installé un écran de dimension 3,5 x 2 m avec un pitch de 2,5 mm en intérieur. Ce format, parfaitement adapté à ce genre de situations, a permis un habillage optimal et parfaitement intégré à l’environnement. En bref, nos équipes ont su répondre à la demande et ainsi fournir une prestation d’une grande qualité.

Alerte Rouge

Vous n’êtes pas sans le savoir, la crise sanitaire, qui perdure dans le pays depuis de nombreux mois désormais, impacte directement et fortement le monde de l’événementiel. Pour faire savoir notre volonté collective d’obtenir un plan de soutien spécifique, nous avons rejoint le mouvement “Alerte Rouge”, porté par le Synpase. Comme son nom l’indique, ce dernier consiste à utiliser la couleur rouge comme message d’alerte. De ce fait, les murs de nos locaux se sont illuminés de cette couleur durant 3 jours : les 14, 15 et 16 septembre.

Plus que jamais, il est primordial de faire entendre nos revendications dans une période compliquée et décisive pour tous ! Merci encore à Synpase pour l’initiative.

Lyon BD Party

La deuxième édition du Lyon BD Party a pris place, le temps d’une soirée, à l’Hôtel de Région Montrochet, dans la capitale des Gaules. Mais, de quoi s’agit-il ? 

Lancé par Lyon BD en partenariat avec la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’événement a mis en scène deux concerts illustrés, devant un public restreint, assis et masqué. Cette rencontre de deux univers artistiques a donné lieu à une scénographie innovante et originale, grâce notamment aux dessins réalisés en direct et en harmonie avec l’ambiance musicale. 

Le rôle de PLF Events consistait à mettre en visibilité le concert de la meilleure des manière pour tous. Grâce à l’installation de 2 écrans LED sur les côtés de la scène et d’un panneau à l’entrée, nous avons permis une grande qualité de retransmission et ainsi une expérience riche et inoubliable de cet événement si singulier.

Patrimonia

Arrive désormais la fin du mois de septembre. En cette dernière semaine, nous avons participé à l’habillage de stands au salon Patrimonia, situé à la Cité Internationale. Ce salon est loin d’être nouveau pour nous puisque, depuis plusieurs années désormais, nous intervenons aux côtés de différents clients. Toujours dans le respect des gestes barrières, nos techniciens ont veillé à installer correctement des écrans LCD muraux, intégrés et adaptés à la structure des stands.

Polabox

Enfin, pour terminer le mois, rendez-vous en Suisse et à Lausanne, plus précisément. Dans le cadre d’un événement interne, nous avons placé un mur interactif au sein de l’école. D’une dimension de 2 x 3 m avec un pitch de 3,9 mm, ce dernier s’est animé de tweets en live durant plusieurs jours. Ce projet a été réalisé en collaboration avec Interactive Wall. Une nouvelle preuve des possibilités qu’offre le panneau LED (et l’expertise de PLF Events, cela va de soi) !

Rendez-vous tous les mois pour d’autres retours mensuels sur les actualités en écrans LED et LCD chez PLF Events !

(Re)découvrez nos derniers articles !

Facebook
LinkedIn
Instagram