Skip links
Ecran géant LED cinéma plein air

Ecran LED et cinéma en plein air : le combo gagnant

La nouveauté chez PLF Events : le cinéma en plein air sur écran géant LED ! Un moyen simple et efficace pour proposer une activité après cette période si particulière. Le concept ? Reprendre les codes du cinéma drive-in Américain, chacun dans sa voiture pour regarder le film et respecter les règles de sécurité après le confinement.

Pourquoi choisir l’écran LED pour le cinéma en plein air ? 

La diffusion des films sur écran géant LED permet une retransmission à n’importe quel moment de la journée, de jour comme de nuit. La luminosité de l’écran LED s’adapte à celle de son environnement. Vous pouvez choisir la taille de votre écran géant LED en fonction du lieu dans lequel vous allez faire vos diffusions. Nous sommes en mesure d’installer l’écran sur différents terrains : parking, champs ou autre. Comme pour chacune de nos installations, nous procèderons à une étude de faisabilité du projet. De cette façon, nous nous assurons que l’installation est viable. Pour le bon déroulement du cinéma en plein air, nous mettrons à votre disposition un technicien qui sera présent à chaque journée de diffusion. Il sera là pour vérifier le bon fonctionnement du matériel. 

Le fonctionnement de l’écran LED

Comme précisé précédemment, vous avez le choix concernant les dimensions de votre écran LED. Concernant la gestion du son, de la même façon que le cinéma drive-in classique, nous diffuserons le son du film via les ondes radios. Nous choisirons au préalable la fréquence de diffusion, et vous la communiquerez ensuite à vos clients. Ainsi, chaque spectateur gère le volume à sa convenance dans son véhicule. Ce système permet d’éviter les problèmes de voisinage dû à un son trop élevé.

Le cinéma en plein air : le même fonctionnement que le cinéma classique 

Tout comme dans un cinéma classique, vous pourrez proposer à vos clients des boissons et de la nourriture pour qu’ils puissent se restaurer pendant le film. Vous pourrez également diffuser le contenu publicitaire de vos différents sponsors. 

Aux Etats-Unies, en Allemagne ou encore en Corée du Sud, ce concept a été adopté. N’hésitez plus ! 

Voir
Maintenez