Une scénographie impressionnante au Reperkusound 2022

Festival de renom sur la région lyonnaise, le Reperkusound fêtait sa 17ème édition cette année. Motivées comme jamais, nos équipes ont travaillé pour proposer une installation LED à couper le souffle.

Le Reperkusound, référence de la musique électronique lyonnaise

16 éditions, plus de 70 artistes chaque année pour 17 000 festivaliers et 300 bénévoles. Ces chiffres vertigineux donnent une idée de l’événement que représente le Reperkusound pour tous les aficionados de musiques électroniques.

Organisé par l’association Mediatione, le festival a depuis toujours à cœur de créer une expérience unique à chaque édition. Programmation variée et scénographie ultra travaillée et originale, le succès du Reperkusound s’explique notamment par la maîtrise et le renouveau technologique.

Il s’est imposé au fil des années comme un rendez-vous incontournable dans le calendrier des festivals français.

location ecran led reperkusound

Edition 2021 en live streaming du festival.

Après avoir proposé une édition innovante en live streaming l’année dernière, Médiatone était bien décidée à accueillir du public.

Suite à l’incertitude qui persistait en début d’année, l’annonce de la fin des jauges est arrivée tardivement et a obligé les organisateurs à mettre en place cette édition 2022 en un temps record.

Grâce à quantité de panneaux led vue à la hausse, l’habillage des différentes scènes s’est particulièrement remarqué. Nos équipes, ainsi que celles des autres prestataires, étaient sur le pied de guerre pour proposer le meilleur rendu possible.

Plus de 120m² de LED sur 4 scènes

Entre l’intérieur et l’extérieur, le festival occupe l’ensemble du double mixte. L’installation de chaque scène a sa propre scénographie. Cette année encore, nos techniciens se sont affairés durant 6 jours pour préparer, monter, assurer le bon fonctionnement et démonter l’ensemble des écrans led.

Pour un projet de cette envergure, la création des plans et de l’organisation technique ont été faites plusieurs semaines en amont.

 

Au delà de la partie LED, nous avons, comme sur les autres éditions, accompagné le festival dans la création des scénographies, du stage design ainsi que dans la fourniture et la mise en place de praticables, de rolling risers, de passage de câbles…

Préparation du matériel au dépot.

Main

Stage

70m² de LED

Solar

Stage

30m² de LED

Moon

Stage

20m² de LED

montage ecrans led reperkusound

Un afterwork privé

Le retour du festival sous sa forme originale a également été l’occasion pour nous de rattraper le temps “perdu” avec nos clients et partenaires. 

En ouverture du premier soir des festivités, nous avons donc accueilli nos invités autour d’un buffet avec coupe de champagne. Au programme : un moment chaleureux et une visite inédite des coulisses du festival avant l’ouverture au grand public !

 En prime, ceux qui le souhaitaient pouvaient poursuivre la soirée devant les scènes remplies et profiter des shows grâce à des invitations.

afterwork plf rpk 2022
visite scenes reperkusound 2022

Du montage à l’exploitation – la Main Stage en vidéo

Merci à tous nos techniciens pour le travail effectué et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !