Samedi 17 décembre, Eurexpo accueillait la soirée Dantesk Lyon. Ce rassemblement de l’univers électro fête sa 3ème édition. Les organisateurs proposaient des grands noms tels que Birdy Nam Nam, Petit Biscuit, Clft Milita, Marc Houle et Paul Ritch…
La soirée comportait quatre scènes : Live, Techno, Trance et Heretik. PLF Events étant un partenaire de Médiatone, nous en avons équipé trois.
La scène Live était équipée d’un écran de 5*3 m en pitch de 4mm. L’écran permettait de diffuser la scénographie de Birdy Nam Nam et des Fant4stik.
Sur la scène Techno de Dantesk, nous avons pu retrouver une pyramide d’écrans LED qui mesurait 5.5m de haut et 8m de large. De chaque côté, un triangle de 5*1 m la complétait, mettait en avant le système son et s’accordait parfaitement avec le reste de la lumière. Plus de 90 dalles étaient mises en place sur cette scène.
Le Motion design et la conception vidéo ont été assurés par l’équipe de Vizual Invaders, VJ partenaire de nos équipes. Ils ont effectué un travail d’une remarquable qualité afin d’assurer la réussite de ce projet scénographique. L’impressionnant mapping vidéo a, quant à lui, été réalisé par Julien Aubry, régisseur vidéo chez PLF Events.
La scène Trance, montée en partenariat avec Vibes, était composée de 16 dalles en pitch de 6mm disposées de façon asymétrique sur l’avant. A l’arrière, deux « vortex » étaient composés d’écrans encadrés (4 dalles chacun en pitch de 6 mm). De chaque côté de la scène, on pouvait retrouver une boule à facette au milieu d’une cerce équipée de projecteurs lumière et laser pour créer le show light.
Cherchez l’intrus !