Comme chaque été, les équipes de PLF avaient hâte de prendre la route des festivals et autres événements estivaux ! Après un été 2020 marqué par l’absence de gros rassemblements, les mois de juillet et août 2021 ont permis de relancer fortement les prestations que l’on connaît bien.
Lyon E-sport
La Lyon E-sport est de retour ! Les 2,3 et 4 juillet, l’événement e-sportif s’est réinventé pour proposer une édition 100% en ligne. Malgré des conditions très différentes des années précédentes, l’organisation a réussi son pari de permettre à des centaines de joueurs de s’affronter dans les conditions d’un véritable tournoi compétitif.
Comme depuis de nombreuses années, nous avons installé 2 écrans de 3×4 mètres ainsi que deux de 3×1 mètres en pitch de 3.9mm. Pour plus d’infos sur nos différentes prestations à la Lyon E-Sport, consultez notre article dédié !

©️ Lyon E-Sport

©️ Lyon E-Sport
Soirée Geoguessr
Après le succès des soirées Among Us, le format de “streaming IRL” s’est adapté à un autre jeu bien connu : Geoguessr. De nombreux streamers se sont réunis le temps d’une soirée, le 8 juillet.
Le plateau étant similaire aux précédentes éditions, l’équipe a installé 3 écrans de 10×2 mètres en pitch de 3.9mm ainsi qu’une porte led de 1.5x2m.
Encore une belle réussite de la part de toutes les équipes impliquées !
Pour voir (ou revoir) la soirée, c’est par ici 👉 https://www.youtube.com/watch?v=_qtl0UaY4WM
Solidays
Le 4 juillet, nous étions présents à Paris pour accompagner l’un des premiers festivals de France à reprendre cette année, les Solidays.
Avec l’impossibilité d’organiser un événement majeur regroupant des milliers de festivaliers à cette date, le festival a décidé de réserver une soirée pleine aux soignants engagés dans la lutte contre la crise sanitaire. Un moyen de leur permettre de s’évader et de retrouver la joie des concerts.
A cette occasion, nous avons installé des Rolling Riser ainsi que des praticables sur la scène.
Jarring fest’
Les 25 ans du Jarring Fest étaient initialement prévus en 2020, mais en raison des conditions sanitaires, la fête a été reporté d’un an. Avec quelques adaptations, le festival de musique électronique et de Vjing a eu lieu les 10 & 11 juillet.
Qui dit Vjing, dit écrans led ! Nos techniciens ont donc installé, en fond de scène, un écran de 4×8 mètres en pitch 8.9mm.
Pour voir plus d’images de ce week-end, l’aftermovie est disponible ici.
Les Authentiks
Encore un festival… et pas n’importe lequel ! Direction Vienne et son majestueux théâtre antique pour la 17ème édition des Authentiks. Nous étions de la partie pour une prestation complète. Au total, 10 écrans latéraux avec des dimensions allant de 1x2m à 5x3m et des pitch de 3.9mm et 8.9mm ont été installés pour habiller la scène.
En plus de l’installation de tous ces écrans, nous avons pris en charge la régie vidéo et la gestion des caméras. Merci aux équipes mobilisées durant ces 3 jours ainsi qu’au festival pour la confiance.


Family Piknik
Le dimanche 18 juillet, l’équipe PLF s’est déplacée jusqu’à Montpellier dans le cadre du Family Piknik Opening. Près de 15h de musique électronique non-stop accompagnée par des visuels sur nos écrans led. Côté technique, un écran led de 4x2m et un écran accolé au DJ Booth de 4x1m, tous deux en pitch 8.9mm,sont venus habiller la scène.

©️ Family Piknik

©️ Family Piknik
Trackmania Cup
Rendez-vous incontournable pour les fans de jeux vidéos et du streaming, la Trackmania Cup de Zerator a fait preuve, comme beaucoup d’événements, d’inventivité pour cette édition 2021.
L’impossibilité d’accueillir un large public, comme prévu initialement, n’a pas empêché l’équipe d’organisation de proposer une alternative, et avec des écrans led !
Au total, nos avons installé deux écrans de 3.5×2 mètres en pitch 3.9mm, de part et d’autre du décor.
No Logo Festival
Le plus grand festival de reggae a rassemblé plusieurs milliers de personnes les 13,14 et 15 août. Toujours aussi attendu par les fans de musique, le No Logo a, une fois de plus, rencontré un franc succès.
Nous avons participé à la réussite des festivités grâce à nos deux écrans de 5x3m en pitch 3.9mm, alimentés tout du long par le flux vidéo de notre régie !
Woodstower
Festival lyonnais de renom, le Woodstower s’est installé du 24 au 29 août dans le joli cadre du grand parc de Miribel Jonage. Plus de 21 000 festivaliers au total se sont succédés devant des concerts et animations. Une édition presque “normale” après l’annulation du festival l’an passé. Un peu de rap, de rock, d’électro… il y en avait pour tous les goûts !
En ce qui concerne notre prestation, nous avons installé 2 écrans de 3×5 mètres en pitch de 8.9mm sur les côtés de la scène. Ces derniers ont diffusés tout au long de la semaine le flux vidéo capté par nos 6 caméras et réalisé grâce à la régie vidéo et aux techniciens.


GamePass Challenge
Suite au succès de la première compétition fin 2019, le GamePass Challenge a de nouveau eu lieu les 28 et 29 août 2021. 88 joueurs réparti en 44 duos s’affrontent le temps d’un week-end sur les jeux du XBOX Game Pass.
Cette année, nous avons mis en place une installation assez atypique avec un écran géant de 20 mètres de long sur 3 mètres de haut en pitch de 3.9mm, venant ainsi remplir l’entièreté du fond du décor. Nous avons également installé un écran de 3x2m du même pitch.
Retour sur ce week-end en images ici : https://www.youtube.com/watch?v=rCJN6gQgnTw
Radio scoop
Pour l’une de nos dernières prestations du mois d’août, nos équipes se sont rendues dans la commune de Valserhône pour le Radio Scoop Live. Au programme, deux heures de concerts gratuits avec différents artistes et groupes de la scène française : Patrick Bruel, Boulevard des Airs, Nolwenn Leroy, Kyo…
Nous avons équipé la scène d’un écran géant led de 5x3m en pitch de 8.9mm.
Un grand merci à tous les techniciens impliqués dans la réussite de cette saison estivale, ainsi qu’à nos différents partenaires pour la confiance accordée en cette reprise.
Pour ne rien manquer de nos actualités, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle ! 👉 https://bit.ly/35RcKkW